Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog renaîtra-t-il tel un phénix?

Publié le par Patrick Dombrowsky

Ce blog renaîtra-t-il tel un phénix?

Non je ne vous ai pas oubliés, lecteurs fidèles, malgré cette nouvelle année (presque!) de silence... Et Jaume non plus, même s'il désespère parfois de me voir reprendre le clavier pour vous parler de son époque et être son porte-parole auprès de vous.

Il serait vain d'évoquer toutes les raisons (médicales, familiales, domestiques, littéraires aussi...) qui m'ont sans arrêt poussé à remettre à plus tard le moment de faire revivre ce blog à quatre mains. Plusieurs d'entre vous les connaissent, n'en faisons pas un bouclier...

Après y avoir plusieurs fois réfléchi, je crois en fait que la raison principale est ... le manque d'inspiration.

Ce blog renaîtra-t-il tel un phénix?

Certes cela fait trop longtemps que j'écris, professionnellement ou pour mon plaisir, pour être encore victime de la peur de la page blanche. Ce que je ressens, en fait, est le manque criant de sujets "intéressants" à évoquer. Sérieusement, bien sûr, c'est-à-dire suffisamment travaillés pour ne pas en rester au stade de simples banalités.

Sans doute ai-je commis l'erreur, lors de la création du blog, de démarrer trop fort en multipliant les articles tous azimuts (il m'est parfois arrivé d'en publier plusieurs le même jour!...). Bilan: razzia sur les sujets! Me reste-t-il quelque chose à aborder désormais qui d'une part soit dans le thème du blog (le pays de Jaume aux temps de ses aventures, le milieu du XVII° siècle) et d'autre part soit traitable avec les informations disponibles? Sans doute; encore faut-il trouver... Peut-être puis-je reprendre certains sujets déjà traités, en les approfondissant?
Peut-être puis élargir le champ des possibles plus loin dans la région, voire plus loin dans le temps?
Peut-être...
Peut-être...

Oserais-je écrire que je vais tâcher de m'y mettre? Je vous entends déjà vous écrier (et Jaume avec vous): "Tu l'as déjà tellement dit! Comment y croire cette fois-ci? "

C'est bien simple: en n'attendant pas une nouvelle année supplémentaire avant de vous envoyer un nouvel article...😉

Et que renaisse ce blog! 🍾 🍾 🍾

 

Partager cet article
Repost0