Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De longs silences...

Publié le par Patrick Dombrowsky

Jaume n'en finit plus de me houspiller!

"C'est bien la peine que je me fatigue à te raconter des choses sur ma région, si tu ne les publies pas!..." ne cesse-t-il de me répéter.

Et il a raison. Je lui dois des explications.
Et à vous aussi, fidèles lecteurs...

D'explication, il n'y en a en fait qu'une: je suis revenu à l'école!...
Plus précisément, j'ai entamé il y a quelques mois (en plus de mes activités professionnelles habituelles) une formation à distance en généalogie.
 

À l'Université du Mans

Oui, je sais! Ceux qui me connaissent un peu savent que de la généalogie, cela fait 40 ans que j'en fais (oups! le coup de vieux!...).
Mais il y a tant d'aspects dans lesquels j'étais totalement ignorant, ou presque: la paléographie, la généalogie immobilière, la cartographie généalogique...
Bref, c'est avec tout cela que je me familiarise depuis septembre dernier.

Le souci, c'est que cette formation demande du travail. De lecture des cours, de rédaction, de recherches, surtout... Et que ces travaux prennent du temps. Beaucoup de temps.
Temps que je dois hélas prendre sur certains à-côtés, dont ce blog.

Alors pas de panique. Je n'abandonne pas Jaume dans son XVII° siècle, et je compte bien continuer à vous faire partager les textes qu'il vous destine. Quitte à ce que ce soit à un rythme plus lent, pendant encore quelques mois.

Et pour me faire pardonner cette baisse de régime, un petit scoop! Si tout ce passe comme je l'espère, une nouvelle enquête de notre médecin argelésien favori devrait être publiée d'ici à la fin du printemps.

Mais chuttt! Jaume ne le sait pas encore!
 

 

Publié dans De la part de Patrick

Partager cet article
Repost0