Le fanal de Madeloc

Publié le par Patrick Dombrowsky

Le fanal de Madeloc

Avec un dessin fait en famille comme première couverture

Un souvenir d'enfance me revient en mémoire, au moment d'écrire quelques lignes sur ce roman. Dans la bibliothèque de mon grand-père, passionné de montagne, un titre me fascinait parmi ses nombreux ouvrages de Roger Frison-Roche: Premier de cordée.
Le fanal de Madeloc, c'est un peu mon premier de cordée. Celui qui a tout lancé; celui sans lequel le reste n'aurait pas pu voir le jour.
Sept ans se sont écoulés entre les premières lignes griffonnées au bord d'une piscine vendéenne, et son auto-édition chez TheBookEdition.com.

L'histoire d'un corps découvert au pied de l'antique tour de guet de Madeloc, au lendemain de la visite de Louis XIV dans sa nouvelle cité de Perpignan. La quête d'un enquêteur qui le devient presque par hasard. La découverte des complots, des intrigues, des faux-semblants agitant ces premiers mois de l'annexion au Royaume de France.

Un premier roman suffisamment crédible pour permettre finalement son édition, pour de vrai, dans le circuit des éditeurs professionnels. Les éditions Marenostrum, de Perpignan, le publièrent en 2013.
 

Hélas, le contrat de confiance qui doit lier un auteur et son éditeur n'a jamais été respecté. J'ai donc dû résilier cet engagement. Et j'ai récupéré tous les droits sur le livre.

Publié dans Mes enquêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article